12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un fin octobre exceptionnellement douce et ensoleillée

+ L’influence méditerranéenne plus humide a donc rapidement gagné une grande partie de la France et les pluies (qui dimanche soir s‘étendaient de la Normandie à l‘île-de-France et à la Lorraine), correspondaient à la limite entre ces deux masses d’air (= front chaud de la perturbation).
+ Une limite pluvio-orageuse ondulera des régions du Sud-ouest à la Belgique dans la journée de lundi avec des pluies parfois conséquentes (et beaucoup de dynamisme lié à l’air chaud).
+ Cette perturbation s‘évacuera vers les régions de l’Est et surtout du Sud-est mardi, alors que l’anticyclone d’Europe du Nord imposera déjà un temps plus calme et plus stable sur les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest.
+ Ce temps calme se généralisera à l’ensemble de la France jusqu’au week-end prochain, et la douceur actuellement déjà très marquée sur la moitié Sud devrait gagner également les régions du Nord (même si elle sera moins exceptionnelle).
+ Cette année, la fin du mois d’octobre sera donc très douce et généralement très ensoleillée (ce qui n’est pas très fréquent).
Très bonne semaine – merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Troyes (10)
T°C maxi : 26°C à Saint-Girons (09)
Cumul maxi de pluie : 78 mm dans l’Hérault

Analyse du 23 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un fin octobre exceptionnellement douce et ensoleillée

Carte météo de France du 23/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 23/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 23/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 23/10/2016 à 1812