12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un froid de plus en plus sec

Image d'illustration pour Un froid de plus en plus sec
Analyse du 4 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Auch (64), Brive-la-Gaillarde (19)
T°C maxi : 12°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 32 mm en Corse

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’influence est désormais de plus en plus continentale, d’où un ressenti généralement encore plus froid que les jours précédents (surtout sur la moitié Nord où la bise est sensible). Du coup, le temps devient également plus sec et progressivement plus stable (à l’exception des régions Méditerranéennes qui subissent les effets d’une profonde dépression située dans les parages de la Corse avec vent violent et neige dans l’arrière-pays).
+ Jeudi, la dépression Méditerranéenne ne s‘éloignera que très lentement vers l’Italie, et une partie de la Provence ainsi que la Côte d’Azur et la Corse connaîtront toujours un temps très agité avec pluie ou neige (situation très complexe). Dans le même temps, les vents froids qui souffleront sur la Manche occasionneront la formation d’averses de pluie ou neige entre les Flandres, la Basse-Normandie et l’embouchure de la Loire (un phénomène très connu dans ce genre de situation).
+ Vendredi, l’influence continentale froide et plus sèche se propagera sur tout le pays. Ce sera d’ailleurs la journée la plus froide de la semaine.
+ Samedi : L’anticyclone britannique exercera encore davantage son influence et le soleil s’imposera sur une grande moitié Nord.
+ Dimanche : Le courant basculera progressivement au nord et nous serons de nouveau influencés par de l’air un peu plus océanique avec davantage de nuages sur une grande moitié Nord. Du coup il fera un peu moins froid. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 04/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 04/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 04/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 04/02/2015 à 1812