12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un froid de plus en plus vif jusqu'à samedi

+ La plus puissante descente d’air glacial en provenance de Sibérie depuis le début de la saison froide est en train d’envahir le bouclier Scandinave et finira par atteindre le Sud de l’Italie et le Nord de la Grèce dans la matinée de samedi.
+ Même si nous ne serons pas directement concernés, les températures atteindront des niveaux très bas, notamment entre les régions du Nord-Est et le Massif Central où l’on devrait descendre en-dessous de -10 degrés vendredi et samedi matin.
+ À partir de samedi après-midi, de l’air plus humide et progressivement moins froid commencera à s’infiltrer sur les régions situées au Nord de la Loire et quelques faibles pluies verglaçantes (ou chutes de neige) pourraient se produire entre le Bassin Parisien et le Nord-est. Ces précipitations resteront très faibles car l’anticyclone sera encore très présent.
+ Entre dimanche et lundi, le redoux se poursuivra par l’Ouest, mais l’air froid résistera encore assez bien dans le Nord-est.
+ Puis il semble qu‘à partir du mardi 10 janvier le temps devienne beaucoup plus agité avec l’arrivée d’une perturbation par le Nord-ouest et enfin le retour tant espéré de la neige en montagne (à l’exception du sud des Alpes).
+ Ce courant de Nord à Nord-ouest assez froid et perturbé persisterait par la suite – le froid devenant progressivement plus présent avec de possibles de chute de neige jusqu’en plaine à partir du vendredi 13 janvier.
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Toul (54)
T°C maxi : 17°C à Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à Solenzara (20)
Analyse du 4 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un froid de plus en plus vif jusqu'à samedi

Carte météo de France du 04/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 04/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 04/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 04/01/2017 à 1812