12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un froid de plus en plus vif jusqu'en fin de semaine prochaine

+ De l’air froid en provenance de Scandinavie est en train d’envahir une bonne partie de l’Europe – et en France, la bascule se fera dimanche avec l’orientation des vents au Nord-est.
+ La perturbation sera alors refoulée vers l’Atlantique par ce froid plus sec, et les précipitations pourraient se transformer en faibles chutes de neige durant quelques heures entre la Champagne, le Bassin parisien et les régions du Centre.
+ La semaine sera donc marquée par cette invasion d’air froid avec des températures de plus en plus basses jusqu‘à jeudi (gel permanent possible sur un bon tiers Nord-est du pays entre mercredi et jeudi / températures minimales pouvant descendre autour de -8 à -10°C en plaine).
+ Lundi et mardi, une perturbation méditerranéenne pourrait occasionner quelques chutes de neige jusqu’en plaine entre Auvergne-Rhône-Alpes et le Nord-est du pays
+ Mercredi, la neige apparaîtra plutôt dans le Nord-ouest, en liaison avec des averses qui descendraient de la Manche et de la Mer du Nord.
+ Enfin, on surveillera l’arrivée d’une perturbation dans la journée de vendredi car là aussi la pluie pourrait se transformer en neige dans l’intérieur (notamment sur les régions continentales) – ces scénarios encore assez lointains peuvent bien entendu évoluer…

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Orléans (45)
T°C maxi : 13°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 95 mm en Corse
Analyse Européenne de la situation, le samedi 3 février 2018
Image d'illustration pour Un froid de plus en plus vif jusqu'en fin de semaine prochaine

Carte météo de France du 03/02/2018 à 1812 Carte météo Europe du 03/02/2018 à 1812
Température minimum pour le 03/02/2018 à 1812 Température maximum pour le 03/02/2018 à 1812