12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un froid temporaire et se cantonnant à la moitié Nord

+ L’air froid venu de Scandinavie et de Russie continue à gagner du terrain sur les régions du Nord de la France, et la baisse des températures se poursuivra vendredi avec des valeurs parfois proches de 0°C l’après-midi entre Lille, Bruxelles et les Ardennes.
+ En revanche, cette descente froide restera limitée à la moitié nord, et la tendance au refroidissement s’inversera à partir de dimanche car une dépression située dans les parages du Portugal prendra de l’importance, faisant remonter de l’air beaucoup plus doux en provenance d’Afrique du Nord.
+ Du coup, l’anticyclone scandinave cédera un peu de terrain, et le temps deviendra de plus en plus perturbé près de la Méditerranée avec un probable épisode cévenol sur le Sud du massif central, puis vers le Roussillon entre samedi et mardi.
+ La douceur liée à ce puissant au courant du Sud-est atteindra son paroxysme mardi 14 février.
+ Et comme la dépression ibérique perdra de son intensité en début de semaine, l’anticyclone d’Europe du Nord pourra à nouveau étendra son influence – la pluie s’atténuera dés mercredi et le temps redeviendra plus calme sur toute la France. *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 13°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 152 mm en Corse
Analyse du 9 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un froid temporaire et se cantonnant à la moitié Nord

Carte météo de France du 09/02/2017 à 1812 Carte météo Europe du 09/02/2017 à 1812
Température minimum pour le 09/02/2017 à 1812 Température maximum pour le 09/02/2017 à 1812