12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un froid très précoce...

+ La langue d’air froid qui a touché l’ouest de la Russie au cours de ces derniers jours (avec les premières chutes de neige à Moscou) est venue s’isoler entre l’Allemagne et la Belgique sous forme d’une goutte froide d’altitude qui va peu à peu envahir toute la France dans les prochaines heures.
+ Cette goutte froide sera logiquement accompagnée d’une baisse des températures mais également de quelques précipitations qui toucheront principalement les régions du Nord puis de l’Est.
+ La situation va devenir assez exceptionnelle car la neige pourrait faire son apparition dés 300 à 500 m d’altitude (ce qui n’est pas fréquent en cette saison) >>>. Il faut en effet remonter à la mi-octobre 1975 pour constater des flocons à des altitudes aussi basses >>>
+ Dans la matinée de mercredi, les gelées seront assez fréquentes jusqu’en plaine, puis les nuages qui deviendront plus nombreux limiteront la baisse nocturne des températures – le risque de gel se localisant essentiellement à un grand quart Sud-ouest en seconde partie de semaine.
+ Cette période de temps exceptionnellement froid pour la saison prendra fin le week-end prochain avec l’arrivée d’une vague pluvieuse accompagnée d’air plus doux sur la moitié Sud.TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Un froid très précoce...
Analyse du 13 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Nancy (54)
T°C maxi : 25°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 57 mm à Nîmes (30)

Carte météo de France du 13/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/10/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don