12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un froid très précoce...

+ La langue d’air froid qui a touché l’ouest de la Russie au cours de ces derniers jours (avec les premières chutes de neige à Moscou) est venue s’isoler entre l’Allemagne et la Belgique sous forme d’une goutte froide d’altitude qui va peu à peu envahir toute la France dans les prochaines heures.
+ Cette goutte froide sera logiquement accompagnée d’une baisse des températures mais également de quelques précipitations qui toucheront principalement les régions du Nord puis de l’Est.
+ La situation va devenir assez exceptionnelle car la neige pourrait faire son apparition dés 300 à 500 m d’altitude (ce qui n’est pas fréquent en cette saison) >>>. Il faut en effet remonter à la mi-octobre 1975 pour constater des flocons à des altitudes aussi basses >>>
+ Dans la matinée de mercredi, les gelées seront assez fréquentes jusqu’en plaine, puis les nuages qui deviendront plus nombreux limiteront la baisse nocturne des températures – le risque de gel se localisant essentiellement à un grand quart Sud-ouest en seconde partie de semaine.
+ Cette période de temps exceptionnellement froid pour la saison prendra fin le week-end prochain avec l’arrivée d’une vague pluvieuse accompagnée d’air plus doux sur la moitié Sud.TRÈS IMPORTANT : L’affichage des publicités sur ce site devient absolument vital. Merci de désactiver votre bloqueur, sans quoi nous allons être obligé de changer de mode économique (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Un froid très précoce...
Analyse du 13 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Nancy (54)
T°C maxi : 25°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 57 mm à Nîmes (30)

Carte météo de France du 13/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/10/2015 à 1812