12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un parfum automnal...

Évolution des prévisions par rapport au dernier bulletin (celui de vendredi soir)

Les pluies qui concernent le Sud-est de la France (notamment le sud du Massif central) sont un peu plus fortes que prévu, et l’on peut considérer qu’il s’agit du premier épisode cévenol de la saison (jusqu‘à 150 mm de pluie en 24 heures).
Même si les orages et les fortes précipitations vont se décaler vers l’Italie en début de semaine prochaine, l’amélioration sera lente, et la goutte froide altitude qui va s‘échouer sur la France devrait être encore plus tenace qu’annoncé hier.

Prévisions détaillées pour la France

+ Dimanche : Une nouvelle vague fortement pluvieuse balaye la moitié Est de la France (notamment en fin de journée). Temps plus variable ailleurs (les averses étant surtout localisées près de la Manche).

+ Lundi : Une zone d’averses gagne tout le quart Nord-ouest, alors que la situation s’améliore dans le Sud-est / retour du soleil près de la Méditerranée.

+ Mardi : Le vent s’oriente au nord-ouest, et cet air plus frais gagne toute la France avec un risque de quelques averses par endroits.

+ Mercredi : La goutte froide d’altitude qui survolait la mer du Nord descend sur la France. Elle engendre des averses quasiment partout (sauf près de la Méditerranée) et une baisse des températures (notamment en montagne).

+ Jeudi : Temps très frais avec de fréquentes averses et même de la neige possible dès 1800 à 2000 m en montagne…

+ Ensuite : La goutte froide d’altitude se résorbe peu à peu, l’anticyclone revient progressivement et la situation s’améliore lentement.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 07/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 07/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 07/09/2013 à 1812