12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un peu de neige dans l'Est, puis généralement gris et calme

+ Les effets de la descente froide et instable qui nous concernent depuis vendredi vont peu à peu s’atténuer car l’anticyclone des Açores s’apprête à reprendre très progressivement le dessus (mais pas avant mardi).
+ Lundi, les hautes pressions laisseront quand même passer une perturbation qui traversera la France du Nord au Sud. Comme cette perturbation arrivera dans l’air froid, elle occasionnera des chutes de neige jusqu’en plaine dans les régions de l’Est (Dijon, Metz, Strasbourg, Mâcon, Lyon, Genève, Annecy, Chambéry, Grenoble).
+ Ensuite, toute la deuxième partie de la semaine prochaine sera dominée par un temps calme et anticyclonique et plutôt gris, mais plutôt ensoleillé dans le Sud-est.
+ Il est d’ailleurs possible que ces conditions anticycloniques se maintiennent quasiment jusqu‘à Noël.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Creil (60)
T°C maxi : 14°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans le Puy-de-Dôme **Analyse Européenne de la situation, le dimanche 17 décembre à 15h
Image d'illustration pour Un peu de neige dans l'Est, puis généralement gris et calme

Carte météo de France du 17/12/2017 à 1812 Carte météo Europe du 17/12/2017 à 1812
Température minimum pour le 17/12/2017 à 1812 Température maximum pour le 17/12/2017 à 1812