12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un peu de neige, et un froid vif en fin de semaine

+ La période de temps froid n’est pas terminée, même si nous allons changer de situation.
Si ces derniers jours, le froid était plutôt plaqué au niveau du sol, il sera désormais plus présent en altitude, ce qui créera parfois de l’instabilité et quelques précipitations (même si celles-ci resteront rares jusqu’au 10 janvier environ).
+ Le front qui envahira les régions situées au Nord de la Loire dans la journée de lundi occasionnera de la neige dans le Nord-est et plutôt de la pluie dans le Nord-ouest (où les températures remonteront).
+ Comme l’anticyclone s’imposera de nouveau rapidement, ces précipitations n’atteindront pas les régions du Sud.
+ Une puissante descente d’air glacial en provenance de Sibérie via la Scandinavie envahira toute l’Europe centrale en fin de semaine. L’Est de la France sera située en périphérie, et la température risque de chuter après le passage d’un front souvent accompagné de faibles chutes de neige dans la journée de mercredi. La fin de la semaine sera donc calme et stable mais probablement très froide, notamment dans l’Est (risque de gelées matinales en dessous de – 10°C).
+ Selon certains scénarios, le temps deviendrait plus perturbé à partir du 10 janvier (à suivre…).
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Saint-Étienne (42)
T°C maxi : 17°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 4 mm au PERRIER (85)
Analyse du 1er janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un peu de neige, et un froid vif en fin de semaine

Carte météo de France du 01/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 01/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 01/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 01/01/2017 à 1812