12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un peu de neige sur les régions du Nord

Image d'illustration pour Un peu de neige sur les régions du Nord
Analyse du 2 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Langres (52) et Limoges (87)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
+ L’installation de ce froid hivernal est lié à un courant de nord-est continental venu d’Allemagne (une situation très classique en cette saison). Comme de l’air un peu plus froid va gagner les régions du Nord dans la nuit de mardi à mercredi, de très faibles chutes de neige se produiront à son arrivée (formation d’un petit front). Sur certaines régions, il s’agira d’ailleurs des premiers flocons depuis l’hiver 2012/2013 ! (l’hiver dernier ayant été quasiment absent…).
+ Ce courant de nord-est va peu à peu s’atténuer entre jeudi et vendredi (2 journées grises et calmes en général).
+ A partir de vendredi, la France sera progressivement influencée par de l’air plus océanique. Les températures commenceront à remonter lentement, mais le redoux aura lieu surtout en début de semaine prochaine (lorsque le courant d’ouest océanique sera beaucoup plus établi). Les conditions météo seront alors très différentes de celles que nous connaissons actuellement… Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 02/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 02/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 02/12/2014 à 1812