12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un peu mieux mais pas encore l'été

SUIVI DE LA SITUATION – lundi, 18h45
L’IDF se trouve toujours très au nord de la perturbation pluvieuse qui affecte quasiment toutes les régions situées au sud de la Loire. Pratiquement aucune averse ne menace notre région (quelques gouttes dans le 77).
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE NATIONALE à 10 jours – Lundi 16 juin, 15h
La journée de lundi aura vraiment été épouvantable du Poitou-Charentes à la région Rhône-Alpes avec des températures plafonnant à 13/15° et des pluie persistantes !
L‘épisode de temps très frais, humide et vraiment désagréable qui concerne une grande partie de la France depuis quelques jours est sur le point de se terminer. Toutefois, l’amélioration sera progressive et elle concernera surtout la moitié sud à partir de mercredi. Sur la moitié nord, il faudra attendre l‘évacuation de la perturbation Atlantique qui passera entre jeudi après-midi et vendredi matin. Le week-end sera donc probablement plus stable, assez ensoleillé et plus chaud quasiment partout. L’anticyclone à l’origine de cette amélioration devrait malheureusement se décaler assez rapidement vers l’est et les orages prendront sans doute le relais dés dimanche soir ou en début de semaine prochaine
Merci de soutenir le site, si possible à la fin de chaque visite (préférez les publicités aux dons, si c’est possible). Guillaume Séchet

Carte météo de France du 16/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 16/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 16/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 16/06/2008 à 1812