Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un peu moins chaud à partir de vendredi

Evolution à 10 jours (pour mieux comprendre ce qui va se passer)
(dernière mise à jour, mercredi 19:05)

La chaleur a désormais atteint son point culminant, mais autant le dire tout de suite: il sera difficile d‘être précis pour les prochains jours car l’air plus frais venu de l’Atlantique ne remplacera pas d’un seul coup cet air chaud en provenance d’Afrique du Nord. C’est dans la chronologie et la localisation des vagues orageuses que le problème se pause. Retenons simplement que le risque d’orages qui était jusque là réservé à la façade Atlantique, aux régions de l’Est et parfois au domaine Méditerranéen (comme mercredi) va peu à peu s‘étendre aux trois-quarts du pays jeudi. A partir de vendredi, la partie Ouest de la France sera déjà influencée par l’air océanique; il y fera donc moins lourd et le risque d’orages disparaîtra. Ce temps moins lourd gagnera tout le reste de la France en début de semaine prochaine puis la baisse des températures pourrait lentement se poursuivre en fin de semaine et le temps deviendrait alors assez maussade, au moins sur les régions du Nord. Le pourtour méditerranéen bénéficierait alors d’un soleil radieux et d’une chaleur sans excès

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mercredi 19:17)

Température mini : 13° à Abbeville (80)
Température maxi : 36°C à Carcassonne (11), 35°C à Bordeaux (33), Agen (47) et Toulouse (31)
Précipitations maxi sur 24 heures : 55 mm sous un orage, à Fontenay (85)

Carte météo de France du 01/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 01/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 01/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 01/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don