12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un premier week-end de septembre très estival !

+ Les fortes chaleurs qui ont touché un grand quart Sud-ouest dans l’après-midi de mardi précédaient une importante vague orageuse qui balayera presque tout le pays d’ici à mercredi soir.
+ Ce froid accompagné d’une chute brutale des températures sera suivi d’une accalmie durable, car un vaste anticyclone va se former sur une bonne partie de l’Europe occidentale.
+ L’amélioration sera surtout sensible le week-end prochain avec l’installation de ces hautes pressions entre l’Allemagne et le Danemark.
+ En France, le temps sera donc ensoleillé, et de plus en plus chaud sur un grand quart Sud-Ouest.
+ Ces fortes chaleurs s‘étendront à une bonne partie du pays en début de semaine prochaine, puis les orages prendront de nouveau le relais (notamment à partir de mercredi 5 septembre).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C À Reims (51)
T°C maxi : 37°C à Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie : 10 mm dans l’Aude
Analyse Européenne du mardi 28 août 2018
Image d'illustration pour Un premier week-end de septembre très estival !

Carte météo de France du 28/08/2018 à 1812 Carte météo Europe du 28/08/2018 à 1812
Température minimum pour le 28/08/2018 à 1812 Température maximum pour le 28/08/2018 à 1812