12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un risque d'averses ou d'orages quasiment tous les jours

+ Les premiers orages ont donc principalement éclaté sur l’Ouest de la France, et ce n’est que le début…
+ La situation météo sera à peu près la même dans les huit prochains jours, et la combinaison d’un courant de Sud-Ouest plutôt doux et d’une dépression située sur le proche Atlantique entretiendra un temps instable sur les trois-quarts du pays avec une évolution orageuse qui se fera surtout sentir en seconde partie de journée.
+ Comme nous le précisions dans le précédent bulletin, il est impossible de savoir avec exactitude où et quand éclateront les orages, mais le risque se répétera quotidiennement et seul le littoral méditerranéen y échappera.
+ En raison d’une couverture nuageuse souvent dense (et malgré quelques éclaircies), les températures seront généralement situées autour des moyennes de saison (mais pas beaucoup plus).
+ Il fera tout de même beaucoup plus doux dans le Midi avec des valeurs souvent proches de 20° l’après-midi.
+ On pourra d’ailleurs parler d’une certaine fraîcheur dans l’extrême nord, plutôt influencée par l’air plus frais qui circulera sur le nord des Iles britanniques.
+ Un réchauffement pourrait se produire par le sud à partir de dimanche, mais le week-end prochain restera tout de même instable et le risque d’averse persistera. BONNE semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 24°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 39 mm dans les Hautes-Pyrénées

Analyse du 11 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un risque d'averses ou d'orages quasiment tous les jours

Carte météo de France du 11/04/2016 à 1812 Carte météo Europe du 11/04/2016 à 1812
Température minimum pour le 11/04/2016 à 1812 Température maximum pour le 11/04/2016 à 1812