12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un risque d'orages jusqu'à samedi

Situation météo – jeudi 13h35
La zone de pluies assez soutenues quitte l’IDF et ne touche plus que le 77 et une partie du 95. Attention car un risque d’orages réapparaîtra dans l’après-midi et la soirée
Pour suivre l‘évolution des précipitations en direct, cliquez sur ce lien
Pour l‘évolution des impacts de foudre en direct, cliquez sur celui-ci

Tendance NATIONALE à 10 jours – jeudi 16h
La période de temps chaud qui a débuté le 2 ou le 3 mai selon les régions est terminée. En revanche, les orages toucheront encore une grande partie de la France jusqu‘à samedi soir puis ils commenceront à régresser à partir de dimanche car un anticyclone polaire (donc frais) descendra de la mer de Norvège jusque sur les régions du nord. Un temps plus stable s’installera un peu partout en début de semaine (sauf sur les massifs montagneux de la moitié sud où les averses continueront de se déclencher l’après-midi). Cette situation de temps assez ensoleillé avec des températures de saison sur la moitié nord et un peu plus chaud mais instable sur la moitié sud pourrait persister par la suite (et peut-être jusqu‘à la fin du mois).
Les tendances pour l‘été ont été réactualisées le week-end dernier. Merci de votre soutien nécessaire.

Carte météo de France du 15/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 15/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 15/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 15/05/2008 à 1812