12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un savoureux mélange de pluie et de neige !

+ Une nouvelle offensive de la neige concerne principalement les régions du Nord, avec des épaisseurs totales au sol localement exceptionnelles à la fin de l‘épisode.

+ Le tourbillon de cette perturbation très active à crée un puissant appel d’air doux en provenance de Méditerranée, repoussant au moins momentanément l’air froid au nord de la Loire.

+ Durant la semaine prochaine, l’air froid d’origine Scandinave et l’air moins froid venu de l’océan continueront de s’affronter sur la France. Ce cocktail annonce des situations très complexes et surtout un temps très perturbé avec de nombreuses précipitations sous forme de pluie ou de neige selon les régions.

+ Même s’il sera contré à plusieurs reprises, le froid reviendra souvent à l’offensive dans le Nord et l’Est. En revanche, les températures n’atteindront pas des valeurs aussi basses que ce fut le cas au cours de ces derniers jours.

+ Même si le courant perturbé devrait finir par prendre l’avantage sur l’air froid à partir du prochain week-end, il faudra attendre une ou deux journées pour que cette tendance soit réellement confirmée.

**Un service de météo expertisée avec un gros contenu comme le notre est très coûteux car il nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants.
La multiplication des systèmes anti-publicité (Freebox et certains navigateurs) mettent sérieusement en péril notre activité car la pub est notre seule ressource.
Si vous utilisez régulièrement ce site, merci d’afficher les bandeaux de publicité (vous pouvez configurer votre bloqueur de pub de manière à ce que ces pubs ne s’affichent que sur notre site). Merci également de nous soutenir à chaque visite.
Si vous tenez absolument à utiliser un bloqueur de pubs, vous pouvez également nous envoyer régulièrement vos dons via le lien situé sous le tableau de prévisions à 12 jours.

Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 19/01/2013 à 1812 Carte météo Europe du 19/01/2013 à 1812
Température minimum pour le 19/01/2013 à 1812 Température maximum pour le 19/01/2013 à 1812