12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps estival jusqu'à mercredi

Image d'illustration pour Un temps estival jusqu'à mercredi

- Samedi soir, des orages parfois violents s‘étendaient sur une ligne Dinan, Rennes, Angers, Tours, Clermont-Ferrand, Le Puy ainsi que localement sur le sud du Jura et des Alpes. Cette ligne correspond à la limite de l’air plus humide et plus frais qui s’est infiltré par la façade Atlantique, et de l’air très sec qui persiste dans le Nord et le Nord-est.

- D’ici à mercredi, c’est plutôt le beau temps chaud qui va l’emporter, même si le risque d’orages de fin de journée s‘étendra aux régions du Nord et du Nord-est à partir de lundi.

- Ensuite, il semble qu’un changement de temps assez net se produise avec un rafraîchissement assez marqué, faisant fléchir les températures bien en dessous des normales de saison. L’arrivée de cet air plus frais se traduirait par la présence de fréquentes averses entre jeudi et vendredi. Le week-end prochain pourrait être plus sec, mais les toutes dernières cartes ne sont pas aussi optimistes que ne l‘étaient les précédentes – à suivre…

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 26/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 26/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 26/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 26/05/2012 à 1812