12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps extrêmement changeant et toujours beaucoup de pluie en vue !!

Analyse du 30 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Les fortes précipitations qui ont eu lieu dans les régions Sud-Est au cours de la journée de jeudi (pluie ou neige au-dessus de 500 m) vont s’estomper et se décaler vers l’Italie.

+ Un court répit aura lieu vendredi, avant l’arrivée d’une perturbation très active engendrant pluie et vent fort sur tout le quart Nord-ouest dans la soirée.

+ Cette perturbation traversera rapidement la France d’ouest en est dans la nuit de vendredi à samedi et la journée de samedi (neige sur les Alpes en soirée et la nuit suivante).

+ Un nouveau répit sera observé dimanche, puis le mauvais temps reviendra par l’ouest dés lundi.

+ Le défilé des perturbations deviendra alors de plus en plus rapide, balayant toute l’Europe occidentale. Non seulement, les pluies seront fréquentes et soutenues, mais les vents seront également de la partie. On surveillera d’ailleurs le creusement d’une dépression entre mardi soir et mercredi avec un risque de tempête dans le Nord et l’Ouest.

+ Après un mois de janvier exceptionnellement doux et pluvieux bilan ici >>>, la situation n’a donc pas l’air de vouloir se calmer dans les semaines à venir (bien au contraire..!). En tout cas, il est déjà arrivé que des hivers soient entièrement calqués sur ce schéma. Voici ce qu’indiquent les modèles à 15 jours d‘échéance >>>

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 30/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 30/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 30/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 30/01/2014 à 1812