12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un temps généralement ensoleillé et chaud malgré quelques journées un peu plus mitigées

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, jeudi 14:10)

La baisse des températures observée sur quasiment toute la France ne sera que temporaire. Très vite, les conditions vont redevenir anticycloniques et la journée de vendredi sera estivale malgré un voile nuageux assez présent sur la moitié Nord du pays. Samedi, les averses reviendront dans l’ouest (où les orages seront rares) puis ces averses prendront un caractère orageux au fur et à mesure qu’elles progresseront dans l’air chaud. Les orages éclateront notamment dimanche sur la moitié Est (il n’est pas certain que Paris soit concerné – à voir…). Ensuite, l’anticyclone se reconstituera et de manière plus durable. Comme les vents s’orienteront au sud et que cet air chaud venu tout droit du Maroc devrait s’installer pendant plusieurs jours, les températures pourraient atteindre des valeurs très élevées à partir du milieu de la semaine prochaine. Il ne faut pas oublier que le début du mois d’août correspond en moyenne aux jours les plus chauds de l’année (cf. août 2003...)
Un soutien régulier est de votre part est absolument nécessaire si vous voulez que ce site professionnel reste gratuit. Malgré une fréquentation de plus en plus importante, nous observons une baisse des revenus publicitaires depuis quelques temps

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, jeudi 17:45)

Température mini : 11°C à Nantes (44)
Température maxi : 38°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : 18 mm à Rostrenen (22)

Carte météo de France du 30/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 30/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 30/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 30/07/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don