12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps généralement stable jusqu'à vendredi prochain

+ L’anticyclone s’installe durablement sur toute l’Europe du Nord et maintien un temps stable sur la France mais pas forcément toujours ensoleillé... L’humidité résiduelle est emprisonnée dans les basses couches de l’atmosphère ce qui se traduit par un temps gris tout au long de la journée par exemple sur le Lyonnais et dans certaines vallées alpines. Quant à la Corse, elle est située en marge de la dépression centrée sur l’Italie, d’où de fortes précipitations sur la partie orientale de l‘île (jusqu‘à plus de 50 mm en 24 heures). D’autre part, si la partie Sud de la France est plutôt influencée par l’air chaud qui remonte d’Afrique du Nord, les régions du Nord sont plutôt influencées par l’air plus frais qui nous vient d’Allemagne (même si la descente froide de Russie ne nous affecte pas encore directement).
+ La situation météo sera à peu près identique dans la journée de dimanche (si l’on excepte une amélioration en Corse, puisque la dépression se décala vers les Balkans).
+ En début de semaine prochaine, des remontées instables affecteront le Midi de la France, et quelques averses se déclencheront entre les Pyrénées et les régions méditerranéennes. Cette dégradation devrait être très temporaire, et les averses régresseront dès le lendemain.
+ Ailleurs, le temps restera plus ou moins ensoleillé, sec et progressivement plus frais (car l’air froid en provenance de Pologne et d’Allemagne gagnera peu à peu du terrain).
+ La deuxième partie de la semaine sera également stable et ensoleillée avec des matinées assez froides. Les vents qui basculeront au nord-ouest, véhiculeront de l’air un peu plus humide dans l’extrême Nord de la France à partir de vendredi. Le week-end suivant risque donc d‘être plus nuageux et peut-être plus menaçant, notamment sur la moitié nord. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour Un temps généralement stable jusqu'à vendredi prochain
Analyse du 10 octobre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Bergerac (24)
T°C maxi : 25°C à Nîmes (30), La Luc-en-Provence (83) et Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 53 mm en Corse

Carte météo de France du 10/10/2015 à 1812 Carte météo Europe du 10/10/2015 à 1812
Température minimum pour le 10/10/2015 à 1812 Température maximum pour le 10/10/2015 à 1812