12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps plus calme pour le début de semaine

+ Après un dimanche agité (notamment dans le Sud-est où de violents orages ont parfois eu lieu), le temps va progressivement se calmer en début de semaine. L’anticyclone scandinave va en effet nous influencer davantage, repoussant cette zone de temps agitée vers l’Atlantique. Le risque d’averses ne disparaîtra pas totalement, mais la situation n’aura rien à voir avec ce que nous avons vécu ce week-end. Comme les vents resteront orientés au sud, la chaleur reviendra progressivement – d’abord dans le Sud-ouest, puis sur quasiment toute la France dans la journée de mercredi… (25 à 26°C en général).

+ À partir de jeudi et jusqu‘à samedi, les hautes pressions se retireront de nouveau, et un courant perturbé de sud puis sud-ouest concernera peu à peu tout le pays. La journée la plus agitée sera sans doute celle de vendredi avec des pluies parfois fortes, notamment dans le Sud et l’Est.

+ L’anticyclone des Açores devrait faire son retour dés dimanches prochain, et s’installer durablement sur le nord de l’Europe ce qui ne voudra sans doute quelques matinées brumeuses, mais un soleil s’imposant généralement l’après-midi, et de belles journées d’automne.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 29/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 29/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 29/09/2013 à 1812