12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps plus doux et stable à partir de ce week-end

+ Avec le retour de l’anticyclone, c’est la fin des intempéries mais pas forcément du froid qui sera plaqué au niveau du sol jusqu‘à vendredi (malgré un lent redoux(plutôt marqué dans le Sud-ouest).
+ Vendredi : une perturbation océanique intéressera les régions du Nord et de l’Ouest, et pourrait occasionner quelques pluies verglaçantes sur le Nord de la Lorraine et de l’Alsace au cours de la nuit suivante.
+ Cette zone de précipitations s‘évacuera rapidement vers la Suisse dans la matinée de samedi, suivie d’une bulle anticyclonique synonyme d’un week-end calme, doux et sec.
+ Ces conditions de temps stable et plutôt doux (au moins sur la moitié Sud) pourraient persister jusqu’au début du mois de février (un mois qui pourrait être moins pluvieux qu’annoncé initialement >>>). Très bonne fin de semaine et merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer…;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> Merci d’avance.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -10°C à Charleville-Mézières (08), -9°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 15°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 16 mm au MASSEGROS (48)


Analyse du 20 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un temps plus doux et stable à partir de ce week-end

Carte météo de France du 20/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 20/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 20/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 20/01/2016 à 1812