12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Un temps très calme, au moins pour les 7/10 jours à venir

+ La tempête qui a secoué l’Europe du nord entre jeudi et vendredi a quasiment disparu sur le Russie. L’anticyclone s’est reformé sur la France, alors que le courant perturbé océanique continue de circuler entre les Iles britanniques et l’Allemagne (d’où un ciel restant très nuageux à couvert au nord de la Loire).

+ Dans les prochains jours, les hautes pressions gonfleront de plus en plus, repoussant les perturbations très au nord. Dans un premier temps, les nuages bas resteront nombreux sur un bon tiers Nord de la France, puis ils régresseront vers les régions du Nord-est.

+ Au fil de la semaine prochaine, le soleil finira donc par s’imposer quasiment partout, sauf dans les vallées abritées du quart Nord-est où les brouillards pourraient localement persister jusqu‘à jeudi voir au-delà.

+ Cette longue période de temps sec (sans pluie), très calme et anticyclonique pourrait commencer à poser quelques problèmes : d’une part, la neige va commencer à manquer cruellement dans certaines stations de sport d’hiver (où la neige artificielle sera le seul recours), et d’autre part, les taux de pollution atmosphérique remonteront à des niveaux très élevés dans de nombreuses agglomérations.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 07/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 07/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 07/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 07/12/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don