12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end assez calme et sans excés

Image d'illustration pour Un week-end assez calme et sans excés
Analyse du 18 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Figari (20)
T°C maxi : 19°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 72 mm aux MARTYS (11)
+ Avec des températures souvent comprises entre 13 et 15°C, la douceur redevient partout exceptionnelle…
+ Vendredi: Un front froid assez actif (accompagné de pluies soutenues) traversera une grande moitié Nord de la France, mais la baisse des températures qui l’accompagnera restera assez limitée.
+ Ce week-end: En raison du retour de l’anticyclone, le temps redeviendra plus stable et le risque d’averses disparaîtra rapidement.
+ En début de semaine prochaine: Les régions situées au nord de la Loire seront situées en marge du courant perturbé qui circulera sur les régions septentrionales avec beaucoup de nuages, des températures assez élevées pour la saison mais peu de pluie. La moitié Sud (notamment les régions montagneuses et Méditerranéennes) connaîtront un temps plus ensoleillé et très agréable pour la saison.
+ A partir du vendredi 26 décembre, quasiment tous les scénarios sont possibles… Merci pour votre fidélité et bonne fin de semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 18/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 18/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 18/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 18/12/2014 à 1812