12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end au coin du feu, avant une remontée des températures

+ La France se situe désormais au cœur d’une vaste zone de mauvais temps (fraîcheur et humidité) ayant pour origine une goutte froide d’altitude descendue de la Mer de Norvège et venue s’isoler sur notre pays…

+ Si aucune véritable amélioration n’est prévue dans les prochaines heures, les zones de précipitations sont difficilement prévisibles à plus d’un jour d‘échéance car elles tournent autour de cette dépression et se forment quasiment sur place, défiant parfois les cartes de simulation de l’atmosphère.

+ Le week-end sera donc souvent très nuageux et très frais avec de la pluie, notamment dans la journée de samedi. Dimanche, les températures commenceront à remonter sur la partie Sud, et les précipitations seront plus rares.

+ Ensuite, les vents s’orienteront au sud-ouest, et de l’air plus doux envahira une bonne partie de la France. En contrepartie, le temps restera perturbé, et la semaine sera rythmée par l’arrivée de plusieurs vagues pluvieuses d’origine océanique qui balayeront le pays d’ouest en est, épargnant essentiellement les régions méridionales.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 11/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 11/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 11/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 11/10/2013 à 1812