12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end beaucoup plus frais et agité

Ce week-end coïncide malheureusement avec l’arrivée d’une goutte froide d’altitude qui va provoquer de fréquentes averses et une baisse sensible des températures.
Cette situation météo chaotique (et parfois très difficile à prévoir dans le détail) persistera jusqu’en début de semaine prochaine. Ensuite, la goutte froide disparaîtra peu à peu, l’anticyclone des Açores étendra son influence jusqu‘à l’Europe Occidentale, et le beau temps reviendra partout avant la fin de la semaine prochaine.

+ Samedi : Une vague pluvieuse (accompagnée d’orages dans le Nord et l’Est), traverse quasiment toute la France. Baisse des températures de 5 à 10°C selon les régions (sauf près de la Méditerranée).

+ Dimanche : Situation chaotique, liée à la présence d’une goutte froide d’altitude sur les régions du Nord… Les averses devraient donc être fréquentes sur la moitié Nord de la France ainsi que près de l’Atlantique. Les pluies pourraient même être assez persistantes sur le Bassin parisien.

+ Lundi : Lente amélioration, notamment près de la Manche ainsi que sur la façade Atlantique. Risque de quelques averses dans le Nord-est et le Sud-ouest.

+ Mardi et Mercredi : La lente amélioration se poursuit avec une légère hausse des températures, et probablement moins d’averses (sauf entre les Alpes et les Pyrénées).

+ Ensuite : L’anticyclone des Açores s’installe peu à peu sur l’Europe du Nord et dirige de l’air sec sur la France (d’où un temps de plus en plus ensoleillé).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux.
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/08/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2013 à 1812