12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end calme et généralement sec, avant une nouvelle dégradation

Analyse du 10 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Ce temps calme persistera jusqu‘à dimanche, et si les températures sont désormais plus proches des “moyennes de saison” au nord de la Loire, la grande douceur résiste assez bien sur la moitié Sud (carte des T°C maxi relevées vendredi ici >>>

+ Le défilé des perturbations venues de l’Atlantique reprendra donc à partir de lundi, mais les températures ne seront pas aussi élevées que durant les semaines précédentes. L’air froid qui va peu à peu s’installer sur la Scandinavie ne nous affectera pas vraiment, mais nous ne serons pas non plus concernés par la douceur qui circulera plus au sud.

+ Contrairement à ce que nous annoncions lors du précédent bulletin, il semble que cet épisode de temps perturbé océanique persistera au moins durant toute la semaine prochaine, excluant tout risque de vague de froid (le vent resterait généralement orienté à l’ouest = pas d’influence réellement continentale en vue).

+ Cependant, nous constatons bien a travers les cartes et les différents scénarios proposés que la situation générale est en train d‘évoluer car nous sortons peu à peu de cette période de temps très doux. Reste à savoir si les conditions hivernales arriveront réellement à s’imposer ultérieurement. Pour le moment, personne ne peut réellement le savoir…

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 10/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 10/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 10/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 10/01/2014 à 1812