Un week-end de la Toussain très contrasté...
Analyse du 30 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C au Puy (43), 2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 29°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à Volmunster (57)
+ L’après-midi de jeudi aura encore été exceptionnellement chaude pour la saison. Ceci est assez représentatif de ce mois d’octobre 2014, sans doute le 3eme ou 4eme mois d’octobre le plus chaud en 100 ans (lire notre article >>>).
+ Et ce n’est pas terminé... Le vent s’oriente au sud, la remontée des températures va se poursuivre et les journées de vendredi et de samedi seront exceptionnelles sur une bonne partie de la France.
+ En revanche, le changement de temps annoncé entre samedi soir et dimanche se confirme et devrait être assez brutal…
+ On surveillera tout cela de près car la vaste dépression qui va s’installer sur l’Europe Occidentale semble impressionnante et nous promet des épisodes de pluies très abondantes avec un risque d’inondations, notamment dans le Sud-est.
+ Le temps redeviendra plus calme à partir de mercredi ou jeudi (même si cette accalmie pourrait être assez limitée et temporaire).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>