12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end en demi-teinte

+ La dépression Allemande, accompagnée d’air froid (en altitude comme au niveau du sol) influencera encore le Nord de la France dans la journée de vendredi avec un risque de quelques averses et des températures assez basses (mais loin d‘être exceptionnelles pour la saison). Ailleurs, le temps restera assez nuageux mais sec.
+ La situation générale s’inversera le week-end prochain. Le temps deviendra plus stable sur les régions du Nord alors qu’un flux de sud-est plus doux mais plus humide (d’origine Méditerranéenne) se mettra en place sur la moitié Sud. Les pluies commenceront véritablement à se manifester à partir de dimanche et surtout sur les versants Sud des massifs montagneux (Cévennes et Sud des Alpes en particulier).
+ Ce nouvel épisode Méditerranéen a priori de moindre importance par rapport aux précédents, reste tout de même à surveiller et devrait se prolonger en début de semaine prochaine (même si l’évolution de la situation paraît très chaotique et difficile à prévoir avec précision).
+ En tout cas, ces pluies devraient également intéresser les régions du Nord entre lundi et mardi, alors que la douceur pourrait atteindre des niveaux exceptionnels sur la moitié Sud.
+ Un anticyclone stabilisera probablement la situation en 2eme partie de semaine prochaine.
Bonne fin de semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Bergerac
T°C maxi : 23°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 15 mm dans le Pas-de-Calais

Analyse du 20 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un week-end en demi-teinte

Carte météo de France du 20/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 20/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 20/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 20/10/2016 à 1812