12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end enfin estival !

Situation météo en Ile-de-France – Jeudi, 16h00
La limite des nuages bas remonte lentement vers le nord et le sud commence à apparaître sur le sud de l’IDF (Evry, Melun, Fontainebleau)
Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Jeudi, 17h20
Si l’anticyclone maintien un temps calme et sec sur l’ensemble de la France, il n’est pas synonyme de beau temps sur toutes les régions. La grisaille continue en effet de gâcher les journées, au nord de la Loire (ou plus exactement au nord de St-Nazaire, Le Mans, Chartres, Paris, Troyes, Nancy). Cette grisaille se dissipera à partir du moment où les vents s’orienteront à l’est (influence plus continentale et plus sèche). Ce basculement devrait se produire dans le courant de la journée de vendredi, et en soirée, les nuages bas devraient sérieusement régresser vers le nord. Dès samedi, les vents tourneront au sud et une véritable bouffée de chaleur touchera tout le pays. Mais l’anticyclone nous laissera déjà tomber dimanche et une petite vague orageuse concernera la moitié ouest du pays (sans doute jusqu‘à Paris). Ces orages viendront s‘échouer sur le Sud-est lundi avant qu’une nouvelle perturbation plus active (suivie d’un net rafraîchissement) balaye quasiment tout le pays entre mardi et mercredi. Bref, on attend toujours cette longue période de temps calme pourtant annoncée dans la tendance saisonnière… Et la pluie se fait également désirée près de la Méditerranée, après un été particulièrement sec (seulement 5mm en 2 mois à Nice, et 7mm à Marseille)
Nous vous rappelons que ce site professionnel ne peut rester gratuit que si vous le soutenez REGULIEREMENT (liens pubs) – merci beaucoup – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 28/08/2008 à 1812 Carte météo Europe du 28/08/2008 à 1812
Température minimum pour le 28/08/2008 à 1812 Température maximum pour le 28/08/2008 à 1812