Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Un week-end estival

  • La perturbation qui traverse la moitié Nord ce jeudi, est particulièrement active en matinée entre l’Île-de-France et le Nord-est.
  • Cette vague pluvieux sera la dernière de la série avant la semaine prochaine.
  • Elle annonce d’ailleurs le début d’une période particulièrement chaude qui atteindra son paroxysme dans la journée de samedi.
  • Deux dépressions très creuses et très dynamiques (notamment la deuxième nommée Kathleen) vont en effet circuler entre les Açores et l’Irlande, propulsant l’air très chaud présent sur l’Afrique vers nos régions (et créant un phénomène de "pompe à chaleur").
  • Samedi, les températures dépasseront 25°C sur presque la moitié des régions avec quelques pointes au-dessus de 30°C vers le Pays basque. Ces valeurs seront proches des records pour une première décade d’avril.
  • Après une petite baisse dans la journée de dimanche, les températures repartiront à la hausse sur la moitié Est dans la journée de lundi. Cette situation remarquable sera également accompagnée de sable du Sahara
  • Mardi de l’air beaucoup frais arrivera par l’ouest, et la baisse des températures sera très nette. Un deuxième épisode de temps très chaud pour la saison pourrait avoir lieu le week-end suivant.

Précisions importantes : Merci de nous soutenir régulièrement (dons >>> ou abonnement >>>) car malgré notre succès lié à la qualité de nos prévisions et à la quantité phénoménale d'informations (plus gros site météo français), nous ne sommes pas rentables... Google et Apple captent presque tout !! (concurrence déloyale).

 

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : 2,1°C à Corte (2B) / maxi : 24,8°C à Soorts-Hossegor (40) - Cumul pluie 24h maxi : 36 mm à Ploerdut (56)

 

Analyse prévue pour vendredi 5 avril 2024

 

Carte de prévisions du temps du Jeudi 4 avril 2024
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 4 avril 2024
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>