12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end hivernal après une douceur exceptionnelle

+ Jeudi sera la dernière journée exceptionnellement douce de cette série incroyablement longue (les températures sont très au-dessus des moyennes de saison depuis la fin du mois d’octobre). Et le changement de temps annoncé pour les prochains jours sera spectaculaire !
+ Vendredi, l’air froid qui recouvre déjà l’Islande descendra vers le Nord des Iles britanniques, et une perturbation très active se formera au contacte de l’air plus chaud encore situé plus au sud. Cette perturbation engendrera beaucoup de pluie, des vents soutenus et une baisse sensible des températures à l’arrière du front.
+ Cette très puissante descente froide (très précoce pour la saison) nous concernera tout au long du week-end avec d’abondantes chutes de neige en montagne et une forte instabilité. Les premières giboulées de neige fondante de la saison se déclencheront jusqu’en plaine.
+ La semaine prochaine restera humide et très fraîche, mais l’air le plus froid se décalera vers l’Europe centrale. Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.

Image d'illustration pour Un week-end hivernal après une douceur exceptionnelle
Analyse du 18 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 24°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 21 mm au Ballon d’Alsace (90)

Carte météo de France du 18/11/2015 à 1812 Carte météo Europe du 18/11/2015 à 1812
Température minimum pour le 18/11/2015 à 1812 Température maximum pour le 18/11/2015 à 1812