12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end plus chaud et une incertitude pour la suite

+ Après ce jeudi très perturbé sur une grande moitié ouest de la France, les conditions météo vont s’améliorer avec le retour de la chaleur à partir de ce week-end et notamment dimanche.

+ Ensuite (c’est-à-dire durant toute la première partie de la semaine prochaine), la situation va devenir très complexe… La France sera située entre l’air très chaud qui concernera une grande partie de l’Europe continentale, et l’air plus frais et plus humide qui touchera la façade Atlantique.

+ Si selon certains scénarios, l’air chaud devrait largement l’emporter, d’autres envisagent au contraire un net avantage pour l’air frais et humide d’origine océanique sur une grande moitié Ouest.

+ Du coup, il paraît très probable que toute la moitié Est de la France restera dans l’air chaud et que la façade Atlantique restera dans l’air humide et plus frais. En revanche pour certaines régions situées en limite de ces deux influences (comme par exemple l‘Île-de-France = 12 millions d’habitants + touristes !), la fiabilité des prévisions est très limitée pour lundi, mardi et mercredi.

+ Ensuite, la plupart des scénarios privilégient le retour courant d’ouest (donc d’un temps moins chaud mais pas forcément très perturbé).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 13/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 13/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 13/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 13/06/2013 à 1812