12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end presque hivernal

+ Ce vendredi aura été marqué par de très fortes pluies orageuses dans le Sud et même des inondations meurtrières dans le Var. Ce phénomène n’est pas étonnant, dans la mesure où la France se trouve au cœur d’un conflit entre l’air froid qui envahit le pays par les régions du Nord, et l’air plus chaud qui remonte de Méditerranée.

+ Samedi, c’est l’air froid qui va prendre largement le dessus. Il faut d’ailleurs noter que cette descente froide est particulièrement musclée pour la saison, à tel point que la neige fera son apparition jusqu’en plaine dans l’Est (notamment dans le Sud de l’Alsace et en Franche Comté).

+ En s’engouffrant vers la Méditerranéen, l’air froid engendrera une tempête de mistral et de tramontane avec des pointes largement supérieures à 100 km/h. Des dégâts sont donc à craindre.

+ Dans la nuit de samedi à dimanche et en matinée de dimanche, la neige pourrait de nouveau s’inviter jusqu’en plaine (et abondamment en montagne) en région Rhône-Alpes. Rappelons que nous ne sommes qu‘à la fin du mois d’octobre et que la neige en plaine reste très rare en cette saison (lire l’article ici)

+ Ce week-end et lundi, les gelées s‘étendront au 2/3 de la France (du Nord-est au Sud-ouest) avec des valeurs souvent comprises entre 0 et -2°C.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site). Notez que si vous utilisez nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 26/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 26/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 26/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 26/10/2012 à 1812