12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end progressivement plus agréable, notamment sur la moitié Sud

Image d'illustration pour Un week-end progressivement plus agréable, notamment sur la moitié Sud
Analyse du 4 avril 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Avec le retour d’air plus frais en provenance du nord, la présence de nombreux nuages et des pluies assez persistantes sur la partie centrale du pays, cette journée de vendredi aura été plutôt maussade (sauf sur la façade atlantique où des éclaircies sont revenues).

+ D’une manière générale, le week-end sera un peu plus agréable car l’anticyclone des Açores étendra davantage son influence vers nos régions. Il y aura donc moins de précipitations et surtout des températures progressivement plus élevées (notamment sur la moitié Sud, et surtout dans la journée de dimanche).

+ Cette invasion d’air plus chaud en provenance du Maroc se poursuivra lundi, à tel point que l’ambiance deviendra estivale sur toute la moitié Sud avec des températures situées autour de 25°C à l’ombre (ce qui est très précoce pour un 7 avril).

+ Ensuite, un véritable bras-de-fer s‘établira entre l’air beaucoup plus frais qui descendra des Iles Britanniques et l’air chaud qui résistera sur le Sud de l’Europe. La France sera située entre les deux, d’où un contraste très important entre les régions du Nord et du Sud (et aussi des prévisions assez difficiles au contact de ces deux masses d’air, c’est-à-dire sur une zone s‘étendant entre Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon et Strasbourg).

+ Il semble que l’air chaud finisse de nouveau par l’emporter en fin de semaine prochaine, avant le retour de l’air frais…

IMPORTANT >>>
Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/04/2014 à 1812 Carte météo Europe du 04/04/2014 à 1812
Température minimum pour le 04/04/2014 à 1812 Température maximum pour le 04/04/2014 à 1812