12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end temporairement plus respirable

+ Avec l’arrivée d’air océanique, l’épisode de très fortes chaleurs se termine au moins temporairement par l’Ouest.
+ Une vague orageuse plus ou moins organisée accompagne cette baisse de températures, et le week-end sera plus respirable (même si cette chaleur persistera entre les régions méditerranéennes et l’Alsace).
+ Dimanche, le temps redeviendra plus stable, et la chaleur reprendra peu un peu du terrain la semaine prochaine (même si affectera principalement la moitié Sud).
+ Les régions situées au Nord de la Loire pourraient échapper à cette fournaise, mais la sécheresse et s’accentuera avec des températures autour de 30°C.
+ Notez que le début du mois d’août pourrait être torride entre le Portugal, l’Espagne et un grand quart sud-ouest de la France…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C à Lorient (56)
T°C maxi : 37°C à Paris et Lille (59)
Cumul maxi de pluie : 41 mm à QUINTENIC (22)
Analyse Européenne du vendredi 27 juillet 2018
Image d'illustration pour Un week-end temporairement plus respirable

Carte météo de France du 27/07/2018 à 1812 Carte météo Europe du 27/07/2018 à 1812
Température minimum pour le 27/07/2018 à 1812 Température maximum pour le 27/07/2018 à 1812