12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end temporairement un peu plus calme

Image d'illustration pour Un week-end temporairement un peu plus calme
Analyse du 12 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini :-2°C à Grenoble (38)
T°C maxi : 17°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : Jusqu‘à 33 mm dans le Pas-de-Calais

+ La dépression Billie responsable de ce coup de vent sur les régions du Nord-ouest de la France s’en va rapidement vers le sud de la Scandinavie >>>
+ La perturbation qui lui est associée va quasiment se résorber sur place et ne gagnera pas vraiment les régions du Sud de la France.
+ Le week-end sera d’ailleurs assez calme – la journée de dimanche étant la plus ensoleillée (notamment sur la moitié Nord).
+ A partir de lundi, le temps redeviendra un peu plus perturbé, mais il faudra attendre mercredi pour qu’une perturbation beaucoup plus active (avec des pluies marquées) traverse quasiment tout le pays (excepté les régions méditerranéennes).
+ Ce courant océanique plutôt doux devrait se maintenir par la suite et aucune vague de froid en provenance de Scandinavie et de Russie ne semble menacer la France dans les 15 prochains jours.
Merci pour votre fidélité – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 12/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 12/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 12/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 12/12/2014 à 1812