12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end très contrasté

- Comme nous l’annoncions dans le précédent bulletin, la descente d’air frais qui a quasiment mis un terme à l‘épisode estival sur les régions du Nord a été moins forte que prévue. Du coup, les averses qui devaient se déclencher sur les régions de l’Est ont également été beaucoup plus rares.

- Le décalage est tel que la chaleur va même de nouveau prendre le dessus et les journées de vendredi et samedi seront marquées par des températures très élevées sur les régions du Sud et surtout du Sud-ouest (parfois près de 35°C à l’ombre !!).

- Samedi soir, une vague orageuse assez importante devrait balayer les régions de l’Ouest pour se diriger vers le Nord et le Nord-est dans la nuit de samedi à dimanche.

- Dimanche, le changement de temps sera très brutal sur les trois-quarts de la France avec le retour de la pluie et une baisse sensible des températures.

- La semaine prochaine s’annonce plus variable, mais l’amélioration annoncée lors des précédents bulletins a l’air d‘être plus ou moins remise en cause. Les régions du Sud et de l’Est devraient un peu mieux s’en tirer, mais les scénarios se contredisent. A suivre… (comme on dit souvent !).

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 31/05/2012 à 1812 Carte météo Europe du 31/05/2012 à 1812
Température minimum pour le 31/05/2012 à 1812 Température maximum pour le 31/05/2012 à 1812