12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end très doux mais plus humide et plus perturbé

+ La barre des 30°C aura donc été dépassée sur le Pays basque au cours de l’après-midi de vendredi, et certains records de chaleur ont été battus (records quotidiens ou décadaires). Comme c’est souvent le cas sur ces régions, nous devons ces températures remarquables à une puissante remontée d’air chaud Saharien, combiné à un fort effet de foehn (en passant au-dessus des Pyrénées, l’air se compresse et se réchauffe de l’autre côté de la barrière montagneuse).

+ Comme ce courant de sud à sud-ouest se maintiendra dans les prochains jours, cette douceur (et même chaleur dans certains cas), persistera au moins pendant une semaine.

+ Après ce répit de 48h, les perturbations océaniques reviendront à l’assaut à partir de ce week-end car la dépression Atlantique reprendra l’avantage. Comme nous connaîtrons une alimentation en air chaud et humide d’origine Méditerranéenne, les pluies pourraient être abondantes dans le quart Sud-est au cours de la journée de dimanche.

+ La semaine prochaine, nous connaîtrons également à peu près la même situation avec tantôt des accalmies, tantôt des assauts de vagues pluvieuses et venteuses. Comme tout ira très vite, un timing précis paraît pour le moment présomptueux car des décalages d’une journée sont tout à fait possibles.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 18/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 18/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 18/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 18/10/2013 à 1812