Un week-end très perturbé, notamment au Nord
+ Cette journée de jeudi est marquée par le passage d’une perturbation peu active sur les régions du Nord-Ouest alors qu’une partie des régions Sud bénéficie toujours d’un temps plutôt ensoleillé et chaud pour la saison.
+ Cette chaleur remontera sur quasiment toute la France demain, avant le retour d’un front qui circulera près de la Manche.
+ Le week-end sera très perturbé (notamment au Nord) car ce front pluvieux accompagné d’une baisse des températures traversera une bonne partie du pays dans la journée de samedi. Il sera suivi d’une nouvelle perturbation très active qui concernera la moitié Nord dimanche (alors que la situation s’améliorera temporairement dans le Sud).
+ Le début de la semaine prochaine sera très frais (vraie offensive automnale) et assez agité, puis l’anticyclone pourrait en partie se réinstaller (temps plus calme).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C
T°C maxi : 30°C à Biarritz (64) et Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à ST-CYR-DU-BAILLEUIL (50)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 28 septembre 2017