12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end un peu plus humide

+ Vendredi, l‘écart de températures entre le Nord et le Sud de la France a encore été de 20°C ! (23°C à Dax contre 3°C à Metz). L’anticyclone qui plaque cet air froid et cette grisaille au niveau du sol, n’a quasiment pas bougé d’un iota depuis le début de la semaine.

+ Ce week-end, la situation va quand même légèrement évoluer. L’anticyclone se décalant vers l’est, il laissera s’infiltrer une zone de pluies venue de l’Atlantique. Celle-ci aura du mal à progresser sur la France car elle sera bloquée par les hautes pressions. Les précipitations pourraient même finir par disparaître avant d’atteindre l’Alsace, la Franche Comté et les Alpes.

+ Entre dimanche midi et lundi soir, l’anticyclone s’imposera de nouveau avec un temps très calme mais beaucoup d’humidité résiduelle et donc de nombreux nuages bas.

+ Mardi, une nouvelle perturbation pourrait tenter de s’infiltrer, mais elle sera de nouveau confronter au même anticyclone, si bien que le temps redeviendra calme mercredi et jeudi.

+ Une 3eme tentative de dégradation pourrait se dessiner à partir de vendredi 23 novembre. Comme durant toute cette période, la France sera située en limite de l’influence anticyclonique et de celle des perturbations océaniques, les prévisions valables pour la semaine prochaine pourront encore évoluer assez sensiblement.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site).
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 16/11/2012 à 1812 Carte météo Europe du 16/11/2012 à 1812
Température minimum pour le 16/11/2012 à 1812 Température maximum pour le 16/11/2012 à 1812