12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une amélioration pour ce week-end ?

Suivi de la situation météo en IDF – jeudi 20h00
Le temps reste frais (un peu moins qu’hier soir) et très nuageux mais aucune pluie ne menaçe la région.
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

Un week-end plus agréable ? – jeudi 20h
La grisaille que nous connaissons actuellement est pour l’instant facile à prévoir car elle est généralisée. La situation deviendra plus complexe ce week-end car le temps va s’améliorer mais pas partout. Le tout est de savoir où exactement. Restons prudents – mieux vaut une bonne qu’une mauvaise surprise… Merci de vous impliquer dans le financement du site (liens pubs)

Les incendies de Californie
La situation s’améliore lentement mais voici d’autres images satellite impressionnantes. En petit format (rapide à télécharger) et en grand format (plus lent). Ces incendies catastrophiques sont liés à une sécheresse exceptionnelle (marron = déficit des pluies depuis 1 an à Los Angeles), conjuguée à des températures élevées (après 3 semaines de fraîcheur) et surtout à un vent sec très soutenu qui souffle du désert (certaines maisons brûlent en 30 minutes). Les prévisions météo restent très pessimistes

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 25/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 25/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 25/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 25/10/2007 à 1812