12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une amélioration trop lente...

+ La dépression responsable de ce temps remarquablement pluvieux et frais se comble peu à peu, mais comme elle a tendance à descendre sur la France, le pays reste situé au cœur du mauvais temps (alors qu’il fait beau en Scandinavie et dans l’Est de l’Europe avec 25°C à Berlin et 26°C à Stockholm !).
+ Chez nous, les pluies persistantes et abondantes saturent les sols d’une grande moitié Nord avec localement des débordements de cours d’eau que l’on peut considérer d’historiques (comme le Loing qui dépasse le seuil de 1910 >>>). Heureusement que ces pluies n’ont peu lieu durant la période hivernale car en raison d’une évaporation et d’une évapotranspiration limitées, elles auraient des conséquences encore bien plus importantes !
+ Si cette situation est peu banale en cette saison (des records ont d’ailleurs été battu en mai >>>), le phénomène n’est pas totalement inconnu, comme début juin 1951 >>>, fin mai 1984 >>>, fin mai 1992 >>>, mai 2013 >>>.
+ La situation va tout de même globalement s’améliorer dans les prochains jours, même si cette amélioration sera très (trop) lente… L’anticyclone Islandais ne réussira pas vraiment à s’imposer, et la France restera encore soumise à une forte instabilité et à de fréquentes averses jusqu’en fin de semaine.
+ Notez d’ailleurs, qu’une nouvelle dépression venue d’Allemagne devrait à nouveau occasionner de fortes pluies sur un grand quart Nord-est dans la journée de jeudi (laissant envisager une nouvelle montée des cours d’eau !).
+ Le vrai beau temps estival sur toute la France serait pour le courant ou la fin de la semaine prochaine mais cette tendance n’est pas encore certaine. Bonne semaine (malgré la pluie ;) Selon nos statistiques, vous êtes très fidèles et toujours plus nombreux (preuve que vous nous faites confiance ;) – merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – Nous vous remercions pour votre fidélité L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Saint-Girons (09)
T°C maxi : 27°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 63 mm à Chapet (78) et 62 mm à Orléans (45)

Analyse du 31 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une amélioration trop lente...

Carte météo de France du 31/05/2016 à 1812 Carte météo Europe du 31/05/2016 à 1812
Température minimum pour le 31/05/2016 à 1812 Température maximum pour le 31/05/2016 à 1812