Une Ascension parfois estivale !
+ Grâce à l’anticyclone centré sur les Pays-Bas, le beau temps s’est donc largement imposé sur la France et la tendance au réchauffement va se poursuivre.
+ Et le hasard fait bien les choses car c’est justement au cours de la journée de jeudi (Ascension) que la situation sera la plus favorable avec un soleil toujours aussi généreux et des températures dignes d’un plein été dans le Sud-ouest (attention aux coups de soleil “>>>”: https://www.meteo-paris.com/actualites/protegeons-nous-du-soleil-de-l-ascension-03-mai-2016.html)
+ Les hautes pressions se décaleront vers la Scandinavie à partir de vendredi avec davantage de nuages par l’ouest mais des températures toujours assez élevées (notamment sur la moitié Nord où la barre des 25°C sera parfois atteinte).
+ Le week-end restera très doux (ou assez chaud) mais souvent nuageux avec quelques averses restant très ponctuelles et non généralisées (de nombreuses régions restant au sec, notamment samedi). La dégradation annoncée pour dimanche sur les régions Méditerranéennes reste d’ailleurs à confirmer.
+ Une dégradation plus importante devrait nous concerner la semaine prochaine avec davantage d’averses et d’orages mais de baisse significative des températures (nous nous rapprocherons simplement des normales ). Bonne fin de semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Guéret (23), -1°C à Reims (51)
T°C maxi : 25°C à Montpellier (34), le Luc (83)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 4 mai 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)