12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une canicule à prendre très au sérieux

Image d'illustration pour Une canicule à prendre très au sérieux
Analyse du 29 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Grenoble (38), Orléans (45) et Niort (79)
T°C maxi : 35°C à Nîmes (30) et Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : PAS DE PLUIE
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Après une journée de lundi ensoleillée et chaude (mais sans excès >>>), l’air torride d’origine Saharienne qui concerne déjà la péninsule Ibérique (plus de 40°C dans le Sud de l’Espagne >>>) va désormais envahir la France.
+ La forte vague de chaleur qui va nous concerner pendant plus d’une semaine commencera à concerner notamment le Sud-ouest du pays dans la journée de mardi avec des pointes à plus de 40°C à l’ombre en Aquitaine ! >>>).png
+ Mercredi, cette chaleur torride et très exceptionnelle à nos latitudes s‘étendra jusqu’au Bassin parisien. >>>).png
+ Jeudi, une tentative de rafraîchissement se produira dans le Nord-ouest (notamment près de la Manche), mais les températures resteront extrêmement élevées sur tout le reste de la France (surtout sur une grande moitié Est où les conditions seront très difficiles l’après-midi).
+ La journée de vendredi sera sans doute la plus chaude de la semaine. Des records absolus pour un mois de juillet seront sans doute battus (notamment entre du Sud-ouest aux régions du Nord >>>).
+ Samedi, les températures baisseront de nouveau dans le Nord-ouest, mais elles resteront vraiment exceptionnelles sur les autres régions.
+ Cette canicule remarquable (proche de celle de d’août 2003) pourrait persister jusqu’en milieu de semaine prochaine et ne s’estompera que lentement par le nord jusqu’au dimanche 12 juillet.
+ Un net changement de temps pourrait avoir lieu par la suite. Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 29/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 29/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 29/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 29/06/2015 à 1812