12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une chaleur de plus en plus lourde...

+ Une petite goutte froide d’altitude chapeaute la France. Comme il fait chaud au niveau du sol, l’instabilité provoque des orages parfois violents, localement accompagnés de grêle.
+ Ces orages se développent en seconde partie de journée, lorsque la différence de températures entre le sol et l’altitude est la plus importante.
+ Et ce phénomène se reproduira mercredi ainsi que jeudi (les orages touchant surtout les régions du Nord).
+ Dans le même temps, la dépression d’altitude va se combler et de l’air de plus en plus chaud remontra d’Algérie vers la France.
+ Le week-end et le début de la semaine prochaine seront très chauds (souvent autour de 30°C à l’ombre l’après-midi). Comme nous resterons situés dans une sorte de marais barométrique légèrement dépressionnaire, les orages seront de nouveau assez fréquents et l’atmosphère deviendra quasiment tropicale !
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Guéret (23)
T°C maxi : 26°C à Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : 62 mm en Corse

Analyse Européenne du mardi 22 mai 2018
Image d'illustration pour Une chaleur de plus en plus lourde...

Carte météo de France du 22/05/2018 à 1812 Carte météo Europe du 22/05/2018 à 1812
Température minimum pour le 22/05/2018 à 1812 Température maximum pour le 22/05/2018 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don