12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une chaleur de plus en plus lourde...

+ Une petite goutte froide d’altitude chapeaute la France. Comme il fait chaud au niveau du sol, l’instabilité provoque des orages parfois violents, localement accompagnés de grêle.
+ Ces orages se développent en seconde partie de journée, lorsque la différence de températures entre le sol et l’altitude est la plus importante.
+ Et ce phénomène se reproduira mercredi ainsi que jeudi (les orages touchant surtout les régions du Nord).
+ Dans le même temps, la dépression d’altitude va se combler et de l’air de plus en plus chaud remontra d’Algérie vers la France.
+ Le week-end et le début de la semaine prochaine seront très chauds (souvent autour de 30°C à l’ombre l’après-midi). Comme nous resterons situés dans une sorte de marais barométrique légèrement dépressionnaire, les orages seront de nouveau assez fréquents et l’atmosphère deviendra quasiment tropicale !
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Guéret (23)
T°C maxi : 26°C à Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : 62 mm en Corse

Analyse Européenne du mardi 22 mai 2018
Image d'illustration pour Une chaleur de plus en plus lourde...

Carte météo de France du 22/05/2018 à 1812 Carte météo Europe du 22/05/2018 à 1812
Température minimum pour le 22/05/2018 à 1812 Température maximum pour le 22/05/2018 à 1812