12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une chaleur en atténuation mais des orages restant très fréquents

+ Nous sommes désormais influencés par l’air très chaud qui remonte d’Afrique du Nord, et la poussière du Sahara qui l’accompagne atténue parfois la luminosité (comme ce fut par exemple le cas sur Paris ou Grenoble durant l’après-midi de samedi).
+ Comme l’anticyclone Scandinave est trop loin, nous sommes plutôt influencés par la dépression Ibérique qui génère une forte instabilité et de nombreux orages (et il éclateront tout au long de la semaine prochaine en s‘étendant à presque toute la France !).
+ Les remontées chaude d’Afrique du Nord s’estomperont progressivement à partir de lundi, et les températures deviendront moins excessives (restant quand même assez estivales).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Dinard (35)
T°C maxi : 32°C à Vichy (03)
Cumul maxi de pluie : 49 mm dans les Landes

Analyse Européenne du samedi 26 mai 2018
Image d'illustration pour Une chaleur en atténuation mais des orages restant très fréquents

Carte météo de France du 26/05/2018 à 1812 Carte météo Europe du 26/05/2018 à 1812
Température minimum pour le 26/05/2018 à 1812 Température maximum pour le 26/05/2018 à 1812