12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une dégradation pluvieuse très passagère dans le Nord

Image d'illustration pour Une dégradation pluvieuse très passagère dans le Nord
Analyse du 21 juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Grenoble (38) et Chambéry (73)
T°C maxi : 31°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 13 mm à Kappel (57)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ La France reste coupée en deux car si l’anticyclone des Açores réussit à protéger assez efficacement la partie Sud, ceci est moins vrai pour les régions du Nord qui restent en marge des perturbations océaniques (même si la situation s’est améliorée sur tout le quart Nord-ouest pour la fête de la musique).
+ Lundi, une perturbation pluvieuse accompagnée d’air très frais descendra quasiment jusqu‘à la Loire alors que le temps deviendra très chaud entre l’Aquitaine et l’arrière-pays méditerranéen. Les températures de l’après-midi feront le grand écart, entre à peine 15°C dans l’extrême Nord et largement plus de 30°C dans le Midi.
+ Mardi : l’air plus frais situé sur les régions du Nord aura tendance à gagner les régions du Sud (mais l’ambiance restera estivale, notamment dans les régions Méditerranéennes).
+ Entre mercredi et vendredi : la chaleur envahira de nouveau la France et deviendra assez marquée sur la moitié Sud (avec probablement des pointes à plus de 35°C).
+ Samedi prochain pourrait être de nouveau plus mitigé sur la moitié Nord, mais ce changement de temps sera très temporaire car il précédera une vague de chaleur qui concernera toute la France à partir de dimanche 28 juin et durant une bonne partie de la semaine suivante. Il semble que les températures dépassent largement 30°C sur tout le pays.
+ Notez que la sécheresse superficielle qui touche déjà les régions du Nord >>> devrait donc s’accentuer car il n’est pas réellement prévu d‘épisode pluvieux conséquents (les pluies qui concerneront les régions du Nord dans la journée de lundi ne seront pas suffisantes). Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 21/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 21/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 21/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 21/06/2015 à 1812