12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une douceur record en milieu et fin de semaine !

+ L’anticyclone qui s‘étend sur une bonne partie de l’Europe continentale maintient un temps calme, et les week-ends se suivent et se ressemblent… Comme le vent a eu tendance à s’orienter au sud, l’influence océanique est moins importante que samedi, d’où cette baisse des températures.
+ Lundi, les hautes pressions affaibliront par l’ouest et une petite perturbation océanique commencera à envahir la Bretagne et le Cotentin avec quelques pluies faibles. En revanche les nuages bas régresseront un peu, se limitant à un large tiers nord de la France et aux régions méditerranéennes.
+ Selon les derniers scénarios, une perturbation assez active (pluie et vent) traversera toute la moitié Nord dans la journée de mardi.
+ Cette perturbation sera accompagnée d’air très doux qui envahira toute la France dans la journée de mercredi et nous concernera durant toute la seconde partie de la semaine avec des records de températures sur certaines régions !
+ Cette douceur devrait un peu s’estomper la semaine suivante, faisant place un courant d’ouest perturbé et humide jusqu‘à Noël – les perturbations épargneraient tout de même les région méditerranéennes, le sud des Alpes et les Pyrénées. Merci d’afficher les publicités (au moins sur ce site) car cette météo est expertisée par des météorologistes et nos frais de fonctionnement sont très importants >>>.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 18°C à Pau (64)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans le Gard

Analyse du 13 décembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise)

Image d'illustration pour Une douceur record en milieu et fin de semaine !

Carte météo de France du 13/12/2015 à 1812 Carte météo Europe du 13/12/2015 à 1812
Température minimum pour le 13/12/2015 à 1812 Température maximum pour le 13/12/2015 à 1812