Une douceur record s'estompant très lentement
+ La journée de samedi aura été l’une des plus chaudes jamais enregistrée au cours d’un mois de novembre sur la France et une pluie de records absolus est tombée… (comme par exemple à Paris-Montsouris, où la station météo date de 1873).
+ Ce courant d’air tropical se maintiendra dimanche avec des températures quasiment aussi élevées que samedi (et même si la grisaille pourrait avoir du mal à se dissiper sur la moitié Nord et persistera sur le Languedoc-Roussillon).
+ La semaine prochaine sera également très douce pour la saison, mais pas aussi exceptionnelle que ce week-end avec une lente baisse des températures au fil des jours.
+ Les nuages souvent abondants sur la moitié Nord auront tendance à gagner la partie Sud (excepté les régions Méditerranéennes) car l’humidité océanique véhiculée par les vents d’ouest sera légèrement plus présente.
+ Comme un vaste anticyclone subtropical recouvrira toujours une bonne partie de la France, les vagues pluvieuses seront généralement rejetées vers le Nord et ne feront qu’effleurer les côtes de la Manche. NOTE TRÈS IMPORTANTE : Merci d’afficher les publicités au moins sur ce site (et donc de désactiver votre bloqueur) car cette météo est expertisée par des météorologistes >>>.
Analyse du 7 Novembre à 14h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 27°C à Montluçon (03) !
Cumul maxi de pluie : 4 mm dans le Finistère